Pose de placoMarseille 11, Cassis, La Ciotat...

Dans le domaine de la construction intérieure légère, le placo est l’un des matériaux les plus utilisés. Ce matériau est polyvalent, facile à utiliser et rentable. Lors de vos constructions, appelez votre artisan pour des prestations de qualité à Marseille, à Martigues, à Marignane et à Aix-en-Provence.

Fabrication, couleurs et utilité du placoplâtre

Le placoplâtre est un matériau formé de plâtre déshydraté enduit sur les deux côtés d’un carton. La densité de ce matériau est fixée en fonction de la dureté ou de la résistance que l’artisan veut atteindre. À ce matériau on ajoute du gypse afin qu’il puisse résister au feu et à l’humidité.

Outre la qualité du matériau, le placoplâtre a de différentes teintes. Dans les surfaces, vous pouvez l’avoir en couleur rose, verte et blanche, la teinte classique. Le placo a de multiples avantages. Il est facile à travailler et son installation est simple.

Le placoplâtre a des qualités hygrométriques qui lui permettent de contrôler l’humidité au sein des locaux qu’il habille. Il est perméable à la vapeur d’eau et empêche la formation des moisissures et des champignons. De même, utiliser le plâtre pour construire les cloisons permet de diminuer les risques de maladies respiratoires, car le gypse contenu dans ce matériau empêche la propagation des substances nocives. Après vos enduits, faites refaire votre peinture intérieure sur Marseille.


Pour ce qui est de son utilité, le placoplâtre est utilisé pour la construction des murs, des contre-murs, des faux plafonds, des voiles, des étagères, des murs en plaques de plâtre et des murs de bibliothèque.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
text_snippet
Besoin d'une prestation ?

Confiez la pose de vos cloisons à un professionnel à Marseille

Votre artisan possède tout le matériel pour poser le placo dans une maison en construction ou en rénovation. Les outils et équipements nécessaires comprennent des règles, des rails et montants métalliques, des rouleaux isolants, des visseuses électriques, des tournevis, des enduits pour la jointure, du papier de verre, des plinthes et des colles.

Pour choisir le placo adapté à votre maison, votre artisan étudie d’abord la destination de ce matériau et les usages auxquels il est affecté.

  • Pour la salle de bain ou la douche, les plaques hydrofuges sont choisies, car elles limitent la diffusion de l’humidité ou le développement de la moisissure,
  • Pour les cuisines, les plaques de placo doivent être ignifugées pour résister à la chaleur et à la valeur,
  • Pour les pièces de vies, les plaques avec une isolation acoustique pour diminuer les bruits à l’intérieur.

Votre artisan installe ensuite les rails métalliques du sol au plafond. Il les choisit en fonction de l’épaisseur de la cloison. Votre professionnel prend aussi en compte les besoins en isolation de votre logement. Si la plaque de placo est fine, il faut renforcer son isolation avec de la laine végétale, de la laine minérale ou de la laine animale. Après la pose de la plaque de placo, les travaux s’achèvent par la réalisation des joints.

Votre artisan est spécialisé dans la pose de plaques de plâtre. Il est aussi spécialisé dans les travaux de peinture intérieure. Pour bénéficier de ses services, appelez-le sans attendre. Il se déplace dans tout le département des Bouches-du-Rhône.

Consultez également :